top of page

VOLONTAIRE ÉQUATORIEN À ST AMAND MONTROND - 2022



Salut, 

 

Je m'appelle Joel Guevara, je suis équatorien et j'ai 22 ans. Bien que je sois jeune, j'ai la même passion pour apprendre qu'un enfant. Je me suis beaucoup identifié avec les objectifs et valeurs marqués dans cette mission car j'ai toujours eu un intérêt pour les autres cultures et leur vision du monde. 


 

J'étudie la Gestion Touristique et Hôtelière, une carrière qui cherche à connecter différentes cultures. Comme le dit Marcel Proust, "le grand voyage de la découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux horizons, mais à avoir des yeux nouveaux". Je crois qu'en changeant de perspective, nous pouvons nous améliorer et laisser de côté nos préjugés culturels, et cela se réalise en communiquant avec différentes personnes et en se faisant des amis. 

 

En ce qui concerne le français, non seulement j'aime la langue, mais aussi son histoire et sa richesse culturelle. J'ai étudié le français pendant six niveaux à l'Université Nationale de Chimborazo. Cependant, J’ai vraiment amélioré mon français grâce à ce volontariat. 

 

J'aime aussi collaborer avec les autres. Je suis ancien membre de l'Association Internationale du Lions Club, où nous réalisons diverses œuvres sociales. De plus, la gastronomie me passionne. J'ai suivi des cours de gastronomie à l'université et cela a suscité un grand intérêt en moi. J'aime cuisiner et je m'intéresse à tout, de l'histoire des ingrédients aux méthodes de cuisson. Je pense que la durabilité est fondamentale dans toute activité. Elle ne doit pas seulement faire partie des projets d'entreprise, mais aussi de notre vie quotidienne. Je crois en un commerce équitable où chacun bénéficie selon ses efforts, sans exploiter les communautés. 

 

Je tiens à remercier le Service Civique International de Saint Amand Montrond et tous ceux qui rendent ce projet possible. Grâce à des gens comme vous, qui sortent de leur zone de confort, le monde devient un endroit meilleur. Cela a était plus qu’un rêve de collaborer avec des personnes du monde entier, de m'améliorer personnellement et de renforcer les liens entre Riobamba et Saint Amand Montrond. 

 

Merci beaucoup, 

Joel Guevara Paz 


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page