top of page

VOLONTAIRE BRÉSILIENNE AU LYCÉE AGRICOLE DU SUBDRAY - 2023



Salut,


Je m'appelle Rayanne, j'ai 21 ans et je viens de Rio de Janeiro, au Brésil. Actuellement, j'ai étudié la communication sociale à l'Université fédérale de Rio de Janeiro. Je me définis comme une personne proactive, travailleuse, pleine d'humour et passionnée par le sport.


Pendant mes études, j'ai créé un documentaire explorant le lien entre les Brésiliens et l'eau. Ce projet a été une expérience enrichissante où j'ai pu aborder des sujets tels que l'esclavage, la race des noirs au Brésil et l'importance de la capoeira en tant qu'art martial. J'ai utilisé des images et des vidéos pour illustrer de manière philosophique la réalité sociale de mon pays.



Mon travail dans ce documentaire m'a également permis de développer mes compétences en photographie, en montage d'images et de vidéos, ainsi qu'en narration. J'ai postulé pour un service civique car j'aime travailler dans les médias sociaux et je souhaite utiliser mes compétences pour sensibiliser davantage les gens aux problèmes sociaux et culturels. Je crois fermement que l'art et les médias sont des outils puissants pour promouvoir le changement et la compréhension.


Dans le cadre de mon service civique, je prévois de projeter mon documentaire pour partager ces idées avec un public plus large. Je suis convaincue que les images peuvent avoir un impact profond et émotionnel, et je pense que mon film peut contribuer à ouvrir des discussions importantes sur les questions de justice sociale et d'égalité raciale. Je suis impatiente de mettre en œuvre ce projet et de continuer à utiliser les médias pour promouvoir le changement positif dans la société.


En dehors de mes activités professionnelles, j'aime passer du temps avec les enfants, pratiquer des sports et explorer de nouveaux endroits. Mon engagement dans le service civique est une extension naturelle de ma passion pour la communication et les médias, et je suis enthousiaste à l'idée de contribuer de manière significative à ma communauté.


Rayanne Cristine

1 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page